Voeux 2016

Vœux 2016

Carte de voeux entreprise 2016 origami

Bonne année à tous !1

Nous allons entendre cette phrase des milliers de fois dans les heures et les jours à venir…De ceux qui le pensent vraiment et de beaucoup qui le répètent comme une norme de vie en société.

A vous qui me connaissez vraiment, ou qui me rencontrent à travers mes mots, j’ai envie de vous présenter mes vœux à ma façon.

Nous voudrions tous que l’année à venir soit belle, douce, tolérante…Qu’elle marque un tournant dans l’humanité…Pourtant nous savons tous que 2016 sera une année comme les autres remplie de contrastes.

La plupart d’entre nous auront des nuages qui passeront sur leurs vies et de jours de soleil. Et c’est souvent grâce aux jours de grisaille que l’on trouve du plaisir aux premiers rayons qui nous réchauffent.

Pour 2015, on a tendance à ne retenir que la violence, le fanatisme et la bêtise sans limite…Pourtant la science a stoppé Ebola, la paix a progressé entre les USA et Cuba…Et l’on pourrait trouver beaucoup d’autres exemples qui ne font pas forcément la Une des journaux.

 Ne regardons pas les drames de notre société comme le fait des autres…Il suffirait souvent de si peu de choses pour rendre le quotidien plus simple et moins dramatique…Un exemple dont on parle finalement peu…Il y a de nouveau de plus en plus de morts et de blessés sur nos routes. C’est moins spectaculaire qu’une démentielle attaque terroriste et pourtant…Combien de ces morts et de ces infirmes sont le fruit de notre inconscience, de notre orgueil et de notre imbécilité. Tuer ou mourir pour un verre de trop ! Briser sa vie pour un coup de téléphone qui pouvait attendre…Pulvériser des familles pour tenir une moyenne et gagner cinq minutes de trajet…Qui d’entre nous n’a pas un jour jouer avec la limite ?

Alors ce que je nous souhaite à tous pour 2016, c’est d’essayer d’être parfois un peu moins cons !  

Vous voyez c’est une sacrée ambition…

Un dernier vœu à vous tous…

Quoi qu’il arrive dans nos vies, je nous souhaite de garder tous les jours une raison et l’envie de se lever…

Profitez tous à fond des moments de bonheur qu’offrira 2016…Ils nous permettront d’accepter les moments plus compliqués.

Bonne soirée à tous…Amusez-vous et ne jouez pas à la roulette russe avec votre voiture…On dort mal sur un canapé…Mais on se lève vivant.

Je vous embrasse.

 

Frédéric.

Ajouter un commentaire